À l'agenda

Septembre 2019

  • Journée mondiale de prévention du suicide 2019

    Ce 10 septembre aura lieu la 17e Journée mondiale de prévention du suicide. Afin de rejoindre la thématique nationale « Travaillons ensemble pour prévenir le suicide », le Centre de prévention du suicide Côte-Nord a choisi d’utiliser, pour une dernière année, le slogan « Prenez une minute, changez une vie » qui réfère directement à l’importance de l’engagement citoyen.

Juin 2019

  • Formation accréditée à venir

    Le CPS Côte-Nord tiendra deux sessions de formation accréditée "Intervenir auprès de la personne suicidaire à l'aide de bonnes pratiques" à Sept-Îles et Baie-Comeau durant l'automne.

  • Assemblée générale annuelle

    Vous êtes cordialement invités à l’Assemblée Générale Annuelle du Centre de prévention du suicide Côte-Nord qui se tiendra le mercredi 26 juin 2019 à 17h30 au 1366, rue d'Anticosti à Baie-Comeau.

Janvier 2019

  • 19e journée de formation annuelle

    La 19e Journée de formation annuelle du Centre de prévention du suicide Côte-Nord aura lieu le 21 mars prochain à Baie-Comeau. Nous accueillerons la Dre Lyse Turgeon, Ph. D., psychologue clinicienne ainsi que professeure agrégée à l'École de psychoéducation de l'UdeM. La formation portera sur "Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents".

Décembre 2018

  • Le CPS accueille Étienne Boulay

    Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est extrêmement fier d’annoncer qu’il accueillera, le vendredi 8 février 2019 à 18h00 au Centre des arts de Baie-Comeau, Étienne Boulay, ex-footballeur professionnel et animateur télé et radio, pour la présentation de sa conférence « Le parcours d’un battant ». Pour l’organisme, ce sera l’occasion de clore la Semaine de prévention du suicide 2019, mais, surtout, de lancer les festivités entourant ses 30 années d’existence. 

© 2019 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.