Les nouvelles

Septembre 2018

  • Journée mondiale de prévention du suicide 2018

    Afin de rejoindre la thématique nationale « Travaillons ensemble pour prévenir le suicide », le Centre de prévention du suicide Côte-Nord a choisi d’utiliser, pour une seconde année, le slogan « Prenez une minute, changez une vie » qui réfère directement à l’importance de l’engagement citoyen. Chacun et chacune, par de simples petits gestes, a le pouvoir de faire changer les choses.

Mai 2018

Avril 2018

  • Offre d'emploi étudiant

    Le CPS Côte-Nord est présentement à la recherche d'une personne pour combler un poste étudiant à titre d'intervenant téléphonique pour l'été 2018.

  • Alouette récipiendaire du Prix Louis-Marie Jean 2018

    Le 29 mars dernier alors que le Centre de prévention du suicide Côte-Nord (CPS) tenait sa 18ejournée de formation annuelle au Centre des congrès de Sept-Îles, Aluminerie Alouette de Sept-Îles s’est vue remettre le prix Louis-Marie Jean 2018.

Janvier 2018

  • Communiqué de presse

    Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse annonçant les détails de la Semaine de prévention du suicide qui débutera ce dimanche 4 février 2018.

Novembre 2017

  • Info-Sentinelles novembre 2017

    L'édition de novembre 2017 de notre Info-Sentinelles est maintenant disponible.

  • Le CPS rencontre les joueurs du Drakkar

    Le 18 novembre dernier, l'équipe du CPS Côte-Nord a accompagné les responsables du Programme Talk Today alors que ces derniers ont dispensé la formation "SafeTALK: vigilance face au suicide pour tous" aux joueurs du Drakkar de Baie-Comeau.

Octobre 2017

  • Bell Cause fait un don de 5 500 $ au CPS

    Le CPS Côte-Nord est fier d’annoncer que, grâce au généreux don de 5 500$ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, le réseau Sentinelle de la région prendra de l’expansion. 

© 2018 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.