Les nouvelles

Novembre 2021

  • Super-héros recherchés

    Dans le but de développer ses nouveaux projets, le CPS cherche des spécialistes en relation d'aide, des pros de l'intervention de 1re ligne, des passionnés de santé mentale! Que tu sois étudiant, intervenant ou retraité, on a quelque chose pour toi! Temps plein et temps partiel disponibles! :)

Octobre 2021

Septembre 2021

  • Une boîte à outils qui aide à la gestion du stress

    Alors qu'elle terminait sa maîtrise en criminologie, Gabrielle Bouchard, notre responsable du soutien clinique, prenait part au développement d'une Boîte à outils de gestion du stress pour la communauté étudiante avec le Comité Santé bien-être de l’École de criminologie de l’UdeM.

  • 1425$ amassés pour la prévention du suicide

    Marc-Antoine Tremblay, jeune homme originaire de la Manicouagan, a organisé, suite au décès de son père, une levée de fonds GoFundsMe au profit du CPS Côte-Nord. Au total, c'est 1425$ qui ont été amassés grâce à son initiative.

Juillet 2021

  • Rapport annuel 2020-2021

    Si vous n'avez pu assister à l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui s'est tenue le 29 juin dernier, vous pouvez consulter notre rapport annuel 2020-2021 dès maintenant.

Juin 2021

  • Lettre à un papa moderne

    En cette Semaine de la paternité 2021, nous t'adressons quelques mots, cher papa moderne, pour te dire qu'avec ton unicité, ta spontanéité et tes imperfections, t'es un bon père pour ton enfant!

Avril 2021

  • #emploiétudiant

    Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est à la recherche d'étudiants passionnés par l'humain, avec des connaissances en santé mentale et en relation d'aide afin de combler son équipe de feu pour l'été!

Mars 2021

Février 2021

  • Démystifions le stress vs l'anxiété

    La gestion du stress est un facteur important dans le maintien d’une santé mentale équilibrée. Toutefois, il est primordial de faire la distinction entre le stress et l’anxiété puisque l’un est une réaction primitive essentielle à la survie de l’humain tandis que l’autre tend à engendrer des troubles de santé mentale. 

  • Les cupcakes de l'espoir font fureur

    La vente des cupcakes de l'espoir, organisée par le comité organisateur du Souper gastronomique au profit du CPS Côte-Nord, a pris fin lundi le 1er février à 15h40 alors que toutes les quantités disponibles ont été réservées.

© 2021 Centre de prévention du suicide Côte-Nord.