Les services

De par ses services d’intervention, de formation et de sensibilisation, le Centre de prévention du suicide Côte-Nord a pour but de contribuer à ce que chaque Nord-Côtier sache comment agir en présence d'une personne qui vit de la détresse ou qui pense à s'enlever la vie.

Bouton_CPSCN.png
femme qui tient un cellulaire
discussion en plein-air
Banniere_CPSCN_fond_transparent.png
Texture_Fond1.png
personne avec des livres

Intervention

 

Notre service d’intervention téléphonique, en place depuis plus de 30 ans, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de venir en aide aux personnes suicidaires ou endeuillées par suicide et leurs proches ainsi qu’aux intervenants du territoire qui souhaiteraient bénéficier de soutien clinique.

Également, depuis décembre 2020, il est maintenant possible de prendre rendez-vous pour obtenir un suivi en face à face ou en visioconférence avec nos intervenants. Des points de services pour l’intervention face à face sont accessibles à Baie-Comeau, à Forestville et à Sept-Îles, et ce, selon un horaire préétabli.

Pour en savoir plus, visitez la section Besoin d’aide.

Sensibilisation

 

Pour faire connaître l’organisme et ses services, mais surtout dans le but de sensibiliser à la cause de prévention du suicide et de normaliser la demande d’aide, le Centre de prévention du suicide organise plusieurs activités, ateliers et campagnes promotionnelles annuellement. 

Consultez la section Actualités pour en savoir plus sur nos activités en cours. Visitez également nos réseaux sociaux pour avoir accès à tout notre contenu.

Pour organiser un atelier ou une activité dans votre milieu, communiquez avec Kim Bouchard, Responsable communication et développement.

Formation

 

Le Centre de prévention du suicide offre plusieurs contenus de formation reconnus au niveau provincial et adaptés aux besoins d’une multitude de clientèles. 

Nos formatrices ont une grande expérience en matière de gestion de crise suicidaire et sauront transmettre leurs connaissances concrètement à l’aide d’un savant mélange de théorie et d’activités de mise en pratique.

Pour connaître les différentes formations disponibles, consultez la section Me former ou contactez nos formatrices.