2 formations Sentinelle à l'agenda

L'équipe du CPS Côte-Nord est heureuse de pouvoir annoncer 2 dates de formations "Agir en Sentinelle pour la prévention du suicide" qui seront dispensées gratuitement sur le territoire.


20 octobre 2022 - Baie-Comeau

16 novembre 2022 - Forestville


Cette formation vise à développer des habiletés pour reconnaître les indices de détresse, puis guider et orienter la personne aux prises avec la problématique du suicide ainsi que son entourage vers les ressources d'aide appropriées.


** Notez que cette formation ne s'adresse PAS aux personnes ayant une formation académique et/ou un bagage professionnel lié au domaine de l'intervention et qu’elle n'est PAS conçue à des fins de thérapie ou de discussion de groupe. Toutefois, ce peut être un excellent atout pour le personnel de soutien, pour des représentants syndicaux ou encore pour des personnes qui ont, de par leur rôle ou leur personnalité, tendance à accueillir les confidences de leur entourage.**


Pour réserver votre place et vous inscrire, communiquez avec Suzie Bussières, adjointe administrative du Centre de prévention du suicide Côte-Nord par téléphone (418-295-2101 #0) ou par courriel (cps09@globetrotter.net).


Faites vite! Seulement 12 places disponibles par formation!

34 vues0 commentaire