Ravive ta flamme pour la 20e Journée mondiale de prévention du suicide

La 20e Journée mondiale de la prévention suicide se déroulera le 10 septembre prochain sous le thème «Ravive ta flamme». Ceci fait, entre autres, allusion au fait qu’en prévention du suicide, il est aussi important d’agir pour soi-même que pour les autres. Nous nous devons, individuellement, de prendre engagement pour notre propre bien-être :

  • en faisant de notre mieux pour prendre soin de soi;

  • en refusant de considérer le suicide comme une option à notre souffrance;

  • en tendant la main pour demander de l’aide lorsque nous vivons de la détresse.

Bref, vous êtes invités, en cette journée du 10 septembre, à découvrir ou à redécouvrir ce qui ravive votre flamme de vivre!


Comment participer

1. Les citoyens sont invités à identifier leurs personnes de confiance et les activités qui leur font du bien dans les moments plus difficiles, puis à les partager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #RaviveTaFlamme. Le défi peut ensuite être lancé à nos proches.


2. Cette année encore, vous pouvez vous joindre à l’ensemble du Québec en illuminant une chandelle pour la cause le 10 septembre prochain. Ce symbole commémore la mémoire des personnes décédées par suicide et apporte du soutien aux endeuillés par suicide. Le tout peut être partagé sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #PreventionSuicide et #RaviveTaFlamme.


D'ailleurs, pour souligner la 20e édition de la Journée mondiale de la prévention du suicide, nous nous sommes associés à l’entreprise Baie-Comoise Mèche du Nord afin de faire le tirage de 10 duos de chandelles. Le concours se déroulera du 5 au 10 septembre sur notre page Facebook. Les instructions de participation se retrouveront dans la publication du concours. Les gagnants pourront donc afficher fièrement leur flamme allumée au nom de la prévention du suicide.


3. L’équipe du CPS Côte-Nord, appuyé par l’Association québécoise en prévention du suicide, vous propose d’utiliser les visuels et outils numériques officiels disponibles au www.aqps.infosur vos réseaux sociaux, dans vos courriels, etc.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout