5 activités estivales qui font du bien

Parfois, même avec la chaleur et le soleil, il nous arrive d’avoir des petits moments plus difficiles. C’est pourquoi nous te proposons 5 activités accessibles et revigorantes qui t’aideront à profiter du moment présent.


1. Faire une balade en nature

Profiter des magnifiques paysages nord-côtiers pour se connecter à la nature et s’ancrer dans le moment présent, c’est un gros OUI ! En plus de vous permettre de vous activer à votre rythme, ça libérera des endorphines et de la sérotonine (hormones du bonheur !) dans votre système et aidera à diminuer votre stress. Une balade en forêt ou sur le bord de la mer est une excellente façon de décompresser qui demeure accessible tout au long de l’année !

D’ailleurs, plusieurs superbes sentiers sont disponibles dans pratiquement toutes les municipalités de la région. Par exemple, le Sentier de la Pointe de l’Islet (Tadoussac) offre une boucle de 1,3km aux abords du Fjord. Le Sentier de la Baie des Tous Nus (Port-Cartier) quant à lui propose un parcours facile de 1,5km de long mélangeant des paysages de la forêt à la mer. On y trouve même de superbes parois d'escalade!


Le Sentier de la Baie des tous nus (Port-Cartier) | Crédit photo : Sentiers de la Côte


2. Faire une dégustation de desserts glacés


Journée ensoleillée ou pluvieuse, pourquoi ne pas vous offrir une dégustation de desserts glacés en bonne compagnie. Tous les recoins de la Côte-Nord regorgent de bonnes crèmeries ! Retrouvez votre cœur d’enfant et profitez-en pour demander les spécialités de la maison et choisir une belle diversité. Ça fera changement de la « p’tite marbrée saucée dans le chocolat » que vous avez l’habitude de choisir hahaha ! Ce petit plaisir gourmand vous fera sans aucun doute un peu de bien au moral et de le partager avec des personnes dont vous appréciez la compagnie le changera en highlight de votre été !


Poutine glacée du Bar laitier Le Frigo | Crédit photo : Bar laitier Le Frigo

3. Se détendre au soleil

Vous n’avez pas l’énergie pour passer la journée à bouger ? Aucun problème ! Installez-vous confortablement à l’extérieur dans un endroit ensoleillé, fermez les yeux, respirez le bon air frais et laissez la chaleur caresser votre peau. Vous pouvez même en profiter pour faire quelques exercices de respiration. Un moment tout simple qui vous offrira assurément une bonne dose de relaxation.

Bonus : Le soleil est la principale source de vitamine D et influe sur notre moral en stimulant des hormones de bien-être !


4. Jouer au mini-golf

Pour un moment de fous rires assurés, nous vous suggérons de jouer une [ou plusieurs !] partie de mini-golf ! Nourrissez votre cœur d’enfants avec cette activité bonbon où l’on met l’orgueil de côté au profit du plaisir pur. Entre amis ou en famille, ce sera certainement un moment gagnant pour recharger vos batteries !

Saviez-vous que le rire contribue à diminuer le stress, renforcer le système immunitaire et éliminer la fatigue ?

Sur la Côte-Nord, on retrouve, entre autres, les parcours du restaurant La crêperie de la Reine (Baie-Comeau) et de la Municipalité des Escoumins.


Crédit photo : page Facebook Municipalité des Escoumins Crédit photo : La Crêperie de la Reine


5. Relever un défi

Un peu d’adrénaline, ça vous parle ? Profitez du beau temps pour essayer un nouveau sport ou une activité qui vous intrigue depuis longtemps, mais que vous n’avez toujours pas osé faire. Le fait de relever un nouveau défi renforce l’estime de soi et offre un sentiment de satisfaction élevé. Les possibilités sont nombreuses dans la région, nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied !

Par exemple, vous pourriez suivre un cours de surf au Surfshack (Moisie), faire un parcours de Via Ferrata avec l'équipe d'Attitude Nordique (Baie-Comeau) ou faire une excursion en kayak de mer pour observer les baleines avec Tadoussac Autrement.

Crédit photo : page Facebook de Tadoussac autrement, le Surfshack et Attitude Nordique




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout