5 bonnes raisons de faire du sport

Le 1er juin est la Journée mondiale de la course à pied. Comme le sport est excellent pour la santé physique (évidemment !), mais aussi pour la santé mentale, voici donc 5 bonnes raisons de t’y mettre :


1. C’est un bon moyen de diminuer ton stress !

Après une session d’exercice, le corps libère des endorphines, surnommées hormones du bonheur, qui représentent l’antistress naturel par excellence !


2. Ça rend de bonne humeur !

En plus de contribuer à la sécrétion d’endorphines, le sport augmente aussi le taux de sérotonine dans le sang. La sérotonine est un neurotransmetteur qui permet de régulariser l’humeur et de se sentir plus détendu.


3. Ça favorise un meilleur sommeil !

L’exercice physique provoque une fatigue du corps, mais aussi une détente mentale. Ce qui entraîne un sommeil plus profond et plus réparateur.


4. Ça aide à améliorer l’estime de soi !

Le fait d’atteindre de petits objectifs jour après jour par la pratique d’un sport aide à faire grandir notre sentiment de fierté et, par le fait même, notre estime de soi.


5. Ça contribue à élargir le réseau social !

De l’interaction lors de la pratique du sport jusqu’à la discussion sur le sujet, tout cela stimule le sentiment d’appartenance et aide à tisser de nouveaux liens.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout