top of page

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!

La Côte-Nord a été éprouvée de multiple façons dans les derniers jours. Nul besoin de refaire un tour d'actualité pour faire valoir l'impact des événements malheureux, des drames et des tragédies à petite et grande échelle qui ont touché nos communautés récemment.


C'est pourquoi l'équipe du Centre de prévention du suicide Côte-Nord souhaitait vous rappeler qu'il peut tout à fait être normal de ressentir le besoin de ventiler ou encore de vouloir obtenir de l'aide dans ces circonstances.


Que ce soit pour vous-même ou pour un proche, il est évidemment possible de composé le 1-866-APPELLE(277-3553) 24h/24 et 7 jours/7.


Toutefois, sachez que d'autres ressources sont également mises à votre disposition si vous êtes plus confortables avec celles-ci:

  • Info-Social: 8-1-1 (option 2)

  • Les fiches informatives sur les événements à potentiel traumatique et les sinistres du gouvernement du Québec disponibles en cliquant ICI!

  • Aire Ouverte Sept-Îles et Baie-Comeau pour les jeunes âgés entre 12 et 25 ans

  • Les organismes communautaires de ta municipalité se feront également un plaisir de vous accueillir à bras ouverts et vous orienter vers les ressources appropriées!

Pour terminer, la Côte-Nord est "une région qui a vécu la souffrance et l'isolement, mais qui est également riche de beauté et de belles histoires", comme l'a mentionné notre précieuse collaboratrice, Ann-Édith Daoust de chez Capelan Côte-Nord. La communauté y est solidaire et tissée serré! C'est ce qui nous permet de faire preuve d'autant de résilience et de force à chaque fois!



7 vues0 commentaire
bottom of page