Stressé par la rentrée?

La période de la rentrée, malgré toute la préparation et l’anticipation, vous a frappé de plein fouet? Que votre enfant soit à la maternelle, au secondaire ou même à l’université, il peut être tout à fait normal de ressentir du stress face à ce moment particulier de l’année. Un changement de routine, de nouvelles obligations, des dépenses importantes, des difficultés d’apprentissage, etc. … toutes ces choses peuvent impacter votre quotidien de façon néfaste et vous causer du stress.


Toutefois, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation.

Effectivement, 30% des parents mentionnent ressentir de l’anxiété à l’approche de la rentrée scolaire.

C’est pourquoi nous avons pensé mettre en lumière quelques organismes qui peuvent vous venir en aide!


Alloprof

Depuis 25 ans, Alloprof aide les élèves et leurs parents dans tout ce qui a trait à la réussite scolaire. Sur leur site web, vous trouverez une zone de clavardage, de l’information, des capsules vidéo, des boites à outils et plus encore! Sincèrement, ça vaut le détour!


LigneParents

Les intervenants de LigneParents sont les spécialistes de la relation parent-enfant. Les services sont gratuits et confidentiels. La ligne téléphonique 1-800-361-5085 est disponible 24/7 tandis que le clavardage est accessible de 2h00 à 22h30. Vous trouverez également une foule d’information en lien avec différentes thématiques (sexualité, école, technologie, communications, etc.) directement sur leur site web.


PANDA Manicouagan

Cet organisme de la Manicouagan a pour objectif d’apporter du soutien aux parents, enfants, intervenants et leur entourage, touchés par le TDA avec ou sans Hyperactivité et le Syndrome de Gilles de la Tourette. Ateliers, groupes de soutien, conférence, services de répit, etc. sont tous des services offerts par l’organisation. Sur leur site web, vous trouverez également plusieurs outils spécifiques aux différentes étapes du développement de l’enfant et de l’adulte.


Ces quelques organismes ne sont qu’un échantillon de tout ce qui est accessible pour vous venir en aide. N’hésitez pas à faire appel à eux. Après tout, c’est leur raison d’être!


Et, finalement, prenez du temps pour vous! Identifiez les activités qui vous permettent de recharger vos batteries et utilisez-les comme outils pour votre bien-être autant que possible!

10 vues0 commentaire