Un vent de changement pour le CPS

Dernière mise à jour : 13 avr.

Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est fier d'annoncer qu'au courant que le 31 mars prochain, son siège social sera officiellement situé au 750, rue de Puyjalon. L’organisme, heureux d’avoir enfin pignon sur rue, dévoilera l’étendue des services lors d’une journée portes ouvertes en mai. Restez à l'affût dans les prochaines semaines pour être au courant de tous les détails!


Également, pour accompagner ce vent de renouveau, le CPS s’est doté d’une nouvelle image de marque qui a été dévoilée le 18 mars dernier. C'est grâce à la généreuse contribution de la Compagnie minière IOC que l'organisme a pu entreprendre ce processus créatif visant à revisiter son image. Effectivement, l'entreprise a offert 3 500$ au CPS Côte-Nord pour mener à bien ce projet, ce qui représente 50% des coûts engendrés.


Le nouveau logo, plus actuel, évoque le service 24/7 offert par son équipe depuis plusieurs dizaines d’années déjà, de même que le cycle de l’idéation suicidaire au rétablissement. Les couleurs démontrent aussi un désir d’inclusion et évoquent, selon la chromothérapie, la quiétude et le mieux-être. Tout cela entouré d’une ambiance colorée, chaleureuse et dynamique qui rappelle que, dans la crise suicidaire, l’équipe du CPS Côte-Nord a choisi de travailler pour la vie et que chaque appel et chaque geste font la différence. « 1-866-APPELLE, ça fait une différence », c’est d’ailleurs le nouveau slogan que l’organisme a choisi d’adopter!



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout